UNE HISTOIRE DE SOURIRE

 

L’incroyable sourire de Reglindis dans la cathédrale de Naumbourg en Allemagne. Elle nous regarde et nous sourit depuis 700 ans.


Au XIIIe siècle, cette princesse polonaise, membre de la dynastie Piast avait épousé Herman de Misnie avec lequel elle est représentée dans la cathédrale.


Le sculpteur appelé le « Maître de Naumbourg » était probablement un artiste français, originaire de Picardie ayant oeuvre à Noyon, à Amiens, à Metz, à Reims, puis à Mayence en Allemagne, et à Naumbourg.


La statue de Reglindis fut longtemps considérée comme l’idéal de la beauté féminine.


La beauté est donc aussi et incontestablement une histoire de sourire 🙂

Ce sourire s’explique par la paix entre la Marche de Misnie et les territoires des Piast, dont cette princesse est issue, paix garantie par son mariage avec Hermann de Misnie, frère d’Ekkehard II de Misnie dont la femme se nommait Ute. Une très belle statue les représente également dans la cathédrale.

Sourieza la vie est belle 🙂

Sandra,

Les Chroniques de l’Histoire.

UNE HISTOIRE TROP TRISTE 😢

 

UNE HISTOIRE TROP TRISTE QUI M’A FAIT PLEURER.

Ma mère n’a qu’un seul œil, je la détestait pour car elle me fesait honte. Un jour elle vint me rendre visite en classe pour voir si tout allait bien, j’avait honte d’elle, comment pouvait elle me fait ça, venir m’honnir jusqu’en classe? Ça je ne pouvait pas lui pardonner. À la maison je la régardait avec des yeux remplis de haine . J’avais envie de disparaître sous terre, je lui dit à causse de toi j’ai honte, pourquoi ne meurt tu pas? Mais elle ne dit rien et alla dans sa chambre, je n’imaginait pas ce qu’elle pouvais ressentir . 8ans plus tard, j’obtint une bourse d’étude à l’étranger où je me mariais et fondais une famille. Un jour ma mère vint me rendre visite histoire de connaître ma pétite ma famille. Elle resta au seuil de la porte et mes enfant se moquaient d’elle. Je m’écriais alors:  » comment ose tu venir ici et fait peur à fait peur à mes enfants? Sort d’ici immédiatement!! « .

Elle répondit :  » désolé je me suis trompé d’adresse et s’en alla… 

Un dimanche, alors que j’étais à la maison, je réçu deux lettres : une m’annonçant le décès de ma mère et une autre écrite par celle ci avant de mourir ,je commença à lire la lettre de ma mère:

 » Mon fils cheri, 

J’ai toujour pensé à toi, je suis désolé de ma visite et d’avoir fait peur à tes enfants. Sais tu qu’étant petit tu as eu un accident et que tu as perdu un œil? 

Et comme toute mère, je n’ai pas pu te laisser grandir avec un seul œil alors je t’ai offert mon œil… 

J’étais fière de savoir que mon fils allait voir le monde avec mon oeil. 

Avec tout mon amour ta laide mère. « 

En ce moment précis, je voyait mon monde s’écrouler, même mes larmes refusaient de sorti car je me suis rendu compte que je suis ce que je suis aujourd’hui grâce à maman, une maman que j’ai rejeté… Si toi qui lit mon histoire, t’a la chance de ne pas commettre la même erreur que moi, tape Merci maman et partage, ignore si toi aussi tu as honte de ta mère!!

 Et pour toute personne voulant partager son histoire en anonyme veuillez me contacter en privé😊.

BELLE LEÇON DE MORALITÉ.😲🤔🙏

Un homme d’affaires a dit à son employé: Je veux que vous me construisiez une maison; voici les plans, je veux que vous le fassiez selon ce projet! … Je ne veux rien manquer!

 L’employé a lu les plans et a été bouleversé car il n’y avait que 3 mois pour prendre sa retraite, il a commencé à dire: 3 mois pour prendre ma retraite et cet homme me donne un travail qui durera six mois, parce que je suis bien obligé! … , Je ne me dérangerait pas vraiment, je ferai ce que je pourrai, et cela me laissera plus d’argent!

Les colonnes sont fabriquées sans beaucoup de soin, il utilisait des matériaux bon marché et de qualité médiocre, dans chaque bâtiment de la maison, il utilisait des matériaux qui n’étaient pas conformes à la structure, et ne travaillait que sur la façade pour tromper le propriétaire, et ce qui pouvait être laissé était laissé, de telle sorte à «Gagner» sur le temps dont il avait normalement besoin pour le faire et partir dès que possible.

Lorsque la construction fut terminée, le propriétaire est apparu et a regardé la maison, s’est approché de son employé et lui a dit: prends les clés! … C’est ton cadeau! … Depuis toutes les années que tu m’as servi!. .. C’est ta maison !!!

Que  pensez-vous que cet homme a ressenti quand il a entendu cela? Il avait malheureusement récolté ce qu’il avait semé.

Moral:

Quoi que vous fassiez, faite le avec amour, ne blessez personne, soyez un bon exemple, donnez le meilleur de vous et vous recevrez le meilleur …

La vie est un boomerang, tout vous revient! 🙏

HISTOIRE DE VIES chapitre 8

 

Auteur : Tina strong officiel 

Titre : Samira 


Samira est une jeune étudiante ivoirienne de vingt-cinq ans ( fêtarde, sexy et très intelligente ) qui n’est pas du genre à tomber amoureuse, elle fera la rencontre de Raoul Trente ans (  jeune homme beau, charmant, responsable , le rêve de toute jeune femme )  lors d’un voyage entre amies. Un homme pour qui elle aura un réel kiffe, qui deviendra par la suite son copain…

là voilà après 6 ans sans connaître l’amour fou enfin tomber amoureuse et comme dans toute relation ils rencontreront des hauts et des bats .


Samira résidente à Abidjan.

Raoul résident à Yamoussoukro.


Samira et Raoul vivront le parfait amour pendant des mois ( restaurant, shopping, sortie ,plage… )

Après sept mois de relation

Samira décide de faire une surprise à Raoul à l’occasion de son anniversaire en allant chez lui sans le prévenir…

En arrivant chez Raoul.

À la porte Samira « tok », au lieu de Raoul elle se retrouve face à face avec une jeune femme visiblement plus âgé qu’elle.


_Samira : bonjour…euh madame ?!

_Madame : oui, bonjour.

_Samira : je souhaiterais voir Raoul.

_Madame : il est au boulot, vous êtes ?

_Samira : Samira une amie . Et vous ?

_Madame : Vanessa, sa femme !

_Samira : Sa FEMME ? 

_Vanessa : oui, sa femme . Y’a t-il un problème ?

_Samira : non non non… juste que je ne savais pas que Raoul a une femme . Mais ravis de vous rencontrer !

_vanessa : plaisir partagé , vous pouvez entrer l’attendre il sera là dans pas longtemps !!!


Samira : non merci c’est gentil, bien j’y vais j’étais venu le voir concernant un problème et demander son aide. je repasserais ! Dites lui s’il vous plaît que Samira est passé , merci .

Vanessa : d’accord, au-revoir .

Samira : aur… au-revoir…


Samira retournera ainsi toute déboussoler, en larme chez elle. Se posant milles et une question !!!


*Comment arrivait-il à passé des semaines avec moi 😳?

*D’où sort elle😒 ?

*Jouait-il donc la comédie tout ce temps ? 

*Comment se fait-il que je ne m’en suis jamais douté 😭😭😭

Etc etc…

À SUIVRE…


_Que pensez vous du fait de rendre visite à son copain sans prévenir ?

_Selon vous quel genre d’homme est Raoul ??


_Croyez-vous que Samira lui pardonnera ???

_selon vous pourquoi Raoul a t-il cacher à Samira qu’il était déjà marié durant des mois de relation ???


!! Et pour toute personne voulant partager son histoire en anonyme veuillez me contacter en privé😊.

HISTOIRE DE VIES chapitre 7

  • Auteur : Carla 

  1.  Je suis une jeune femme de 32 ans,  , résidente en France .
  2. À l’âge de 12 ans j’avais un amour d’enfance Mohamed
  3. En 2002 j’ai effectué un voyage pour Bouaké peu avant la guerre , pour des raisons d’insécurité je n’ai pas pu retourner dans ma ville . Je suis donc restée vivre à Bouaké chez ma grande sœur .
  4. En 2005 à l’âge de 17 ans et demi , j’ai pris une grossesse et accouché en 2006 .
  5. En 2007 je suis retournée à Abidjan , là où j’ai retrouvé Mohamed 5 ans après qu’on se soit perdu de vue .
  6. C’est à partir de ce moment que l’on entretiendra une véritable relation jusqu’à mes 26 ans . C’est en ce moment que Mohamed décidera de m’épouser et que sa mère s’y opposera, car elle lui avait déjà proposé une femme . On n’a tenu bon jusqu’à ce que nous ne controlions plus la situation, Mohamed à donc épouser le choix de sa mère et m’a promis que je deviendrais sa seconde épouse. Nous sommes donc restée ensemble pendant une année et demi, lorsqu’il débuta les démarches pour m’épouser . Pendant ce temps je devais aller suivre une formation à Bouaké pour 3 ans,
  7. Entre temps Mohamed s’est rendu chez mes parents , m’a payé les frais de formation pour première année .
  8. J’attendais donc les fiançailles quand à ma plus grande surprise j’apprends que Mohamed à épouser une seconde épouse que je ne suis pas. 
  9. J’étais en colère, chagriné… je ne voulais plus entendre parler de lui, je le haïssais au plus haut point . J’ai rompu tout contact avec lui . Après mes années de formation j’ai quitté la côte d’ivoire pour la Tunisie ainsi changer de vie. j’y suis resté 8 mois , peu après j’ai voyagé pour le Maroc là où je réside aujourd’hui .
  10. Dès mon arrivée au Maroc , Mohamed à essayer de me joindre par tout les moyens sans que je ne lui prête attention , par des amis , par les réseaux sociaux etc etc…
  11. Il y’a de cela 2 mois j’ai repris contact avec lui pour lui demander d’arrêter de me harceler , lui dire que je n’ai plus aucune haine à son égard et que je lui pardonne , lui demander de faire sa vie et me laisser faire la mienne .
  12. Aujourd’hui je suis une mère célibataire ,
  13. J’ai perdu ma mère celle même qui aurait pu me montrer le chemin à emprunter il y’a de cela 1 mois et demi ,
  14. J’ai un homme avec qui je suis en relation mais qui n’est pas près pour le mariage .
  15. Et la demande de Mohamed c’est que je devienne sa troisième épouse .
  16. Honnêtement je ne m’imagine même pas vivre cette situation… mais il y’a aussi la réalité qui remonte .
  17. Je prends de l’âge et je me dois d’être dans un foyer, de rapprocher de moi mon garçon , de fondé une famille… mon père et ma mère ne sont plus ceci dit je n’ai plus de famille car entre frères et il ne règne aucune entente.
  18. J’AI AUJOURD’HUI BESOIN DE VOS AVIS ET CONSEILS EN CE QUI CONCERNE MON HISTOIRE .
  19. QUE ME CONSEILLEZ-VOUS DE FAIRE ?

!! Et pour toute personne voulant partager son histoire en anonyme veuillez me contacter en Inbox 😊.

HISTOIRE DE VIES chapitre 6

Titre : Samira ( chapitre 3 )  » SUITE  »  » ☎️ numéro inconnu ☎️  » Qui cela pouvait bien être ?🤔 Samira : allô ?? : Allô comment vas-tu ? Samira : bien merci et toi ça va 😳 Raoul : oui je t’ai appelé deux fois sur WhatsApp t’étais pas en ligne . Samira: je dormais , désolé 🙄 Raoul : dis moi est-ce que tu peux venir me voir ? Samira : 😳🧐 💗💯💗 te voir 😮 ? Tu m’as pardonné ? Raoul : j’ai compris que tout le monde faisait des erreurs et j’ai décidé de te pardonner parce que je t’aime . Alors tu peux venir le week-end ? Samira : (sans réfléchir) 🥺😢oui.. C’était bien sûr trop beau pour être vrai mais Samira a décidé d’y croire . Week-end : Samira se rend alors à Yamoussoukro, Raoul venu là chercher à sa sortie de la gare, se rends directement chez ses amis ( alcool, nourriture ) , puis en résidence . Raoul avait l’air si heureux😍, Samira était aux anges , se sentir de nouveau dans les bras de Raoul, entendre de nouveau le son de son rire ❤️❤️🥰 . Ils ont passé six merveilleux jours 💗 vraiment merveilleux au sens du mot durant lesquelles ils ont mis tous leurs problèmes au clair et décidé de tout laisser derrière eux et reprendre sur de nouvelles bases. Raoul fait à Samira la promesse de faire d’elle sa seconde épouse. ( c’est là qu’elle se dit : il m’a réellement pardonner 😭 j’aime tellement ce monsieur ❤️🔐 ) Elle rentre enfin chez elle plus heureuse que jamais ne pensant plus à rien . . Quelque jours plus tard elle reprends les cours. trois semaines plus tard… samira découvre qu’elle est enceinte, inquiète elle annonce la nouvelle à Raoul. Qui de son côté l’a très mal pris, il demande à savoir qui est l’auteur de sa grossess, à partir de ce moment et les évènements qui ont suivi Samira a compris que Raoul ne voulais pas de cet enfant encore moins d’elle dans sa vie . Elle avait peurs mais avec le soutien de ses amies et proches elle a décidé de garder son enfant et tout faire pour lui assurer un avenir radieux . En vérité Raoul n’avais aucunement l’intention de construire une vie avec Samira ! Drôle n’est-ce pas ? Aujourd’hui Samira a acquis une bonne leçon de vie et vous passe ses quelques mots ; Samira : j’ai compris que quelques soit le mal qu’on m’inflige je ne dois jamais décidé de répliquer, J’ai réalisé que tout pardon n’était pas sincères . J’ai compris qu’il faut toujours pardonner car la vie est simple et qu’il faut la vivre simplement 😊 . Ne laissez jamais la colère guidé vos actions ! FIN . À travers ce chapitre j’aimerais demandé pardon à toutes les personnes que j’ai pu offensé volontairement ou involontairement , je demande pardon à toutes les personnes à qui j’ai fait du mal 🙏 Et demande à toute personne dans une situation similaire à celle ci de pardonner avec le ❤️ . Tinas trong 🌹. ABONNEZ-VOUS À MA PAGE POUR PLUS D’HISTOIRE TOUTES AUSSI BELLES LES UNES QUE LES AUTRES 😊👉👇 !! Et pour toute personne voulant partager son histoire en anonyme veuillez me contacter en privé 😊. Vos avis compte pour moi veuillez me les laisser en commentaire 🥰 🙏.

HISTOIRE DE VIES chapitre 5

Titre : liens toxiques ( chapitre 2)  » SUITE  » J’ai eu l’une des plus grandes surprise de mon existence en arrivant chez Nadège . Il s’y déroulait une Fête, oui une fête, une fiesta même ☹️. Nadège était visiblement très tsurprise de me voir, je n’avais même plus les mots j’étais étonnée de voir comment elle était arrivée à passer à autre chose aussi facilement. Les questions que je me posais devenait nombreuses… Moi : comment vas tu Nadège, ça fait un bon moment déjà que nous avons traversé une dure épreuve et tu ne réponds pas à mes appels je ne sais pas ce qui t’arrive et là je te retrouve à organiser une fête d’entrain . Nadège : je vais bien ma chérie, j’espère que toi aussi mais Aïcha il y a eu plus de peurs que de mals et tout cela m’a fait réaliser que la vie est courte je profite donc à fond et pour tes appels je n’avais juste pas beaucoup de temps pour parler désolé . Moi : plus de peurs que de mals mais tu es folle ou quoi nous avons été violée Nadège, n’est tu pas conscientes ? Nadège : violé ? C’est plutôt toi là folle personne n’a été violée ils nous ont agressé, j’ai perdu tout ce que j’avais ce jour , j’ai été tabassé à savoir même si cela ne venait pas de toi car tu n’as même pas eu une égratignures et tu n’a rien perdu… 😤 Moi : 😳 nad… Nadèg Nadège 😟 Nadège tu tu tu, Nadège non non non mais non, qu’est-ce-que tu racontes Nadège 😢 ?? Nadège : stp sors de chez moi , j’ai des invités qui m’attendent !!! trois heures plus tard… je me retrouvais à marcher dans la rue sans savoir où me rendre, je croyais même que j’allais me réveiller d’un moment à l’autre de ce cauchemar , je n’en croyais pas mes oreilles. J’ai même cru que je devenais folle. Je me suis rendu chez Keyran en larme qui lui était avec ses amis Jordan et Maël, Keyran ne comprenait pas pourquoi j’étais dans un tel état sans tenir compte de ses amis qui eux aussi essayait de comprendre ce qui m’arrivait, je me suis mise à raconter ce qui venait de m’arriver avec Nadège et dès que j’ai évoqué le viole, keyran a réagi très étonnamment . J’ai donc eu la certitude de ce doute que j’avais depuis keyran et personnes d’autre d’ailleurs ne savais ce qui nous ou plutôt ce qui m’étais véritablement arrivée . Keyran est devenu inconsolable, il ne cessait de répéter « violé violé violé », il est sorti de chez lui traumatisé par la nouvelle Maël l’a suivi et Jordan est restée avec moi histoire de me consoler , il m’a raccompagner chez moi, Jordan avait un hair tellement triste, je sentais quelque chose chez lui que je ne comprenais pas. Il n’a pas placé un seul mot durant tout le trajet. Il m’a laissé à ma porte de chez moi, m’a dit qu’il était désolé pour ce qui m’était arrivé et est reparti . J’étais effondré, j’avais perdu goût à la vie , je ne sortais plus de chez moi et le pire c’était que keyran s’était éloigné de moi durant des jours, je n’avais plus de ses nouvelles . Le chagrin me détruisait intérieurement, heureusement j’avais ma famille pour me soutenir je ne les remercierais jamais assez . DEUX SEMAINES, TROIS JOURS PLUS TARD… j’ai reçu l’imprévisible visite de Jordan qui était tout retourné, ivres , en larme j’avais peurs j’ai immédiatement pensé qu’il était arrivée quelque chose à keyran. Jordan : je suis vraiment désolée Aïcha 😔, vraiment désolée ce n’éta… je ne voulais pas te… vraiment je suis désolée 😭 moi : mais dis moi, quest-ce-que tu as, il est arrivé quelque chose à keyran ? Jordan : Nadège me l’a proposé mais j’ai refusé, j’ai dit non , je n’ai pas voulu le faire , moi je t’aime et je ne pouvais pas te faire subir une telle douleur… moi : soit plus explicite Jordan je ne te suit pas , Nadège t’a proposé quoi 🤷🏽‍♀️ quel douleur ?? Jordan : je suis amoureux de toi Aïcha et jamais je n’aurais pu te faire cela, c’est Nadège et Maël,ce sont eux… j’aurais dû vous prévenir toi et keyran 😭 je suis désolée moi : mais parle Jordan 😡 , quest-ce-que Nadège et Maël ont fait 🥺 Jordan : c’est Maël qui t’a violé à la demande de Nadège, moi j’ai refusé… j’ai refusé, je ne pouvais pas faire cela à keyran il est mon ami moi : 😮😳💔…😭 J’ai failli perdre connaissance, je n’arrivais pas à croire que Nadège ai pu aller aussi loin, qu’elle ait pu me faire cela, jordan continuait à parler mais je ne captait plus rien, je ne savais pas quoi faire . Jordan à dormi chez moi, je ne pouvais pas le laisser partir dans cet état . Je me suis rendu chez mes parents et tout leur raconter , eux non plus n’en croyaient pas un mot . Le lendemain nous nous sommes tous rendu chez moi et surprise !!! Keyran y était à la demande de jordan, Jordan a encore tout expliquer dans les moindres détails. Keyran avait les yeux remplis de larmes, il bouillonnait de colère , il ne tenait plus en place , il a même voulu s’en prendre à Jordan… À partir de là nous nous sommes tous rendu au commissariat et porté plainte contre Nadège et Maël. Le témoignage de Jordan était suffisant pour les arrêtés . Le lendemain, Nadège et Maël ont été arrêtés . Deux semaines plus tard après jugement Nadège à avoué avoir tout orchestré car je le méritait après lui avoir piqué l’homme qu’elle aimait depuis toujours . Nous étions stupéfaits, Maël quand à lui n’avais aucune raison de le faire. Nadège l’a manipulé grâce aux sentiments qu’il avait pour elle ! Nadège à encourus 10 ans de peine de prison et Maël 15 ans . Quelques jours plus tard moi et keyran nous sommes rapprochés, chacun avait besoin de temps pour digérer la nouvelle . Une semaine plus tard nous avons fixés la date de notre mariage pour le mois prochain. Il y’a deux semaines de cela j’ai commencé à avoir des nausées et perte d’appétit, ma petite sœur et moi avons décidé de faire un test de grossesse et il s’est avéré positif . Je suis enceinte de Maël de plus d’un mois ! Je ne sais comment avoué cette nouvelle à keyran . Je suis partagée entre avorté et garder l’enfant du meilleur ami de mon fiancé conçu lors d’un viol 😭. J’ai peurs que cette nouvelle détruise à jamais notre couple , je ne sais comment réagira keyran 😪. QUE FAIRE ?? 😪💔 À SUIVRE… ABONNEZ-VOUS À MA PAGE POUR PLUS D’HISTOIRE TOUTES AUSSI BELLES LES UNES QUE LES AUTRES 😊👉👇 !! Et pour toute personne voulant partager son histoire en anonyme veuillez me contacter en privé 😊. Vos avis compte pour moi veuillez me les laisser en commentaire 🥰 🙏, Merci !!!


HISTOIRE DE VIES chapitre 4

Titre : liens toxiques ( chapitre 3 )  » SUITE  » « Je découvre à quelques semaines de mon mariage que je suis enceinte du meilleur ami de mon fiancé ». J’ai finalement décidé de garder ma grossesse et tout avoué à keyran car je ne voulais pas que des secrets viennent de nouveau assombri notre relation . Il a été abattus par la nouvelle , triste de savoir que mon premier enfant ne sera malheureusement pas de lui. Pour la première fois depuis toutes nos épreuves traversé keyran c’était enfin laissé aller, Il a évacuer toutes ses blessures et peines à chaude larmes . Pour la première fois j’ai senti mon homme lâché prise, j’ai vu cette face de lui qu’il a toujours caché. Keyran n’en pouvait plus. Il était à bout 😔… Voir mon homme dans cet état m’a rendu presque malade, j’avais l’estomac noué, la gorge serrée, des larmes tout le long de mes joues que je ne pouvais stopper. Le pire c’est que je me sentais coupable, je me disais que si je n’avais pas aveuglément fait confiance à Nadège j’aurais pu éviter tout ceci, j’aurais pu éviter de faire autant souffrir l’amour de ma vie . Je ne pouvais rien faire pour apaiser sa douleur 😭. Je n’ai même pu sortir un seul mot pour réconforter mon homme. Ce jour là keyran m’a laissé à la maison et s’est rendu chez ses parents . Keyran est aller chercher réconfort dans les bras de sa maman . Je me suis endormie en larmes… Le lendemain keyran est revenu avec ses parents, moi qui était déjà debout après deux heures de sommeil n’était pas plus surprise que ça de les voir. À vrai dire après tout ce qui s’était passé dans nos vies plus grande chose ne me surprenait. Maman Diane nous a tous réunis au salon et ceux ci ont été ses mots Maman Diane : il faut avant toute chose que vous comprenez que rien de tout ce qui vous ai arrivé n’est de votre faute. Aïcha je te connais depuis que tu n’étais qu’une adolescente, keyran et toi êtes mes enfants l’un autant que l’autre. Certes je ne t’ai pas mise au monde ma fille mais j’ai traversé douloureusement tout ce qui vous ai arrivé, j’imagine ce que vous ressentez tous les deux car je ne le récents pas autant que vous. L’état dans lequel j’ai reçu mon fils hier m’a bouleversé, voir son enfant aussi abattu, inconsolable, aussi atteint par les méchanceté des personnes qu’il aimait tellement… je ne souhaite à personne de vivre ce que vous avez traversé encore moins de sentir ce que vous ressentez en ce moment précis 😪. Nous savons que vous êtes perdus après tous ces drames, vous êtes jeunes et ce sont des charges bien trop lourde à porter mais vous vous aimez et de ce que nous savons votre amour est inconditionnel. Sachez donc qu’ensemble vous pourrez porter même des montagnes… L’amour est une force que vous avez, un pouvoir que vous détenez vous avez ensemble traversé pire, lâcher prise maintenant serait une grossière erreur . Cet enfant que tu portes là est l’être le plus innocent que je connaisse à ce jour, de tout ce qui vous ai arrivé il n’est coupable de rien et vous devez accepter ce fait pour pouvoir avancer. Je vous prie donc , main dans la main de traverser cette épreuve ensemble . N’oubliez jamais que vous nous avez à vos côtés quoi qu’il arrive !!! Les larmes aux yeux maman Diane nous à tous embrassé, ça à été une scène que jamais je n’oublierai 🤞🏽😪❤️ tous étions en larme. CINQ ANS PLUS TARD… Aujourd’hui , nous avons deux adorables jumelles qui portent les prénoms de nos différentes mère maïa et Diana . et un petit ange Keyran Gabriel junior. Durant ces cinq dernières années keyran à été un homme parfait au sens propre du mot . Nos différentes familles ont été H²⁴ là pour nous soutenir physiquement et moralement . Nous avons eu notre mariage de rêve 💍🌹💒 après la naissance de nos filles 🥰. je me compte à ce jour parmi les femmes les plus heureuse du monde 🙏🏽. 💍❤️ FIN . À toute personne qui de près ou de loin traverse des épreuves, sachez que Dieu ne fait pas porter à son fidèle une charge qu’il ne peut supporter. Garder toujours foi en Dieu, parlez lui il vous entend et il vous répondra . Faites preuve de courage et de patience n’abandonnez jamais quelques soit la dureté de vos épreuve… La patience est dure mais sa récompense est pure ! Tina strong 🌹. ABONNEZ-VOUS À MA PAGE POUR PLUS D’HISTOIRE TOUTES AUSSI BELLES LES UNES QUE LES AUTRES 😊👉👇 !! Et pour toute personne voulant partager son histoire en anonyme veuillez me contacter en privé 😊. Vos avis compte pour moi veuillez me les laisser en commentaire 🥰 🙏, Merci !!! Partagez s’il vous plaît 🙏🏽, merci d’avance.

HISTOIRE DE VIES chapitre 3

Titre : FEMME DE COEUR . “MALEYKA”.  » SUITE  »  » Partager entre l’idée de prendre la fuite pour un pays étrangers ou Continuer à vivre le calvaire espérant que tout changera un jour  » Maleyka après mûre réflexion et analyse de sa situation décida de rester au sein de son foyer et tout faire pour changer les choses. Elle a opté pour le silence contre Franco ainsi que willy le neveu d’Alain et la communication douce pour son époux espérant le faire changer par la douceur. Alain n’était pratiquement jamais présent à la maison, Maleyka était seule à s’occuper du ménage, des enfants, des courses etc… et tout ceux avec sa grossesse 😪. Elle était physiquement devenu très faible, ne bénéficiait d’aucun soutien à l’exception de celui de sa mère qui lui ramenait quelques fois des courses. Mais sa volonté de tout faire pour assurer un avenir meilleur à ses rejetons était plus forte et cela l’a maintenait sur pied. Maleyka profitait des rares moments qu’Alain passait à la maison pour lui cuisiner ses plats favoris, lui faire de bon massages et bien d’autres gâteries qui menait à des échanges verbales qui naturellement n’avaient pas lieu… Et bien évidemment avec des prières à l’appui tous les efforts que fournissait maleyka commençaient à avoir des effets positifs sur le comportement d’Alain, qui lui commençait à rentrer plus tôt à la maison, à passer plus de temps en famille comme si ses horaires de travail avaient tout à coup changé 😉… Alain c’était mis à fournir des efforts pour sa petite famille , ils rentrait fréquemment avec des petits cadeaux pour son frère, ses garçons willy et Saïd mais encore plus pour sa dulcinée ☺️. Maleyka reprenait peu à peu goût à la vie 🥰 jusqu’à ce que… Un beau jour ses belles sœurs Naomie, Danielle , leurs enfants et sa belle mère se ramène en l’absence d’Alain et ce sans prévenir, avec pour excuse que Naomie la sœur aînée d’Alain était très souffrante et qu’elles n’avaient plus assez de moyens pour l’emmener voir un médecin. Quelques jours après leur arrivée elles étaient bien déterminée à pourrir la vie à Malayka 😤… Elles ne voulaient participer à aucune tâche, Malayka avec sa grossesse presqu’à terme devait être là bonne à tout faire. Elle devait s’occuper de tout et de tous, seulement cette fois ci maleyka avait un protecteur… eeeh oui, Alain qui au fil du temps avait développé de réelles et fort sentiment pour sa femme ne comptait laissé personne pourrir la vie à son épouse. Il a clairement demandé à sa petite sœur Danielle d’aider maleyka dans ses tâches et si cela était de trop pour elle, pouvait retourner chez elle en attendant la guérison de leur aîné… imaginez donc le judicieux choix de Danielle 😅 Naomie à donc été conduite à l’hôpital là où Alain découvrira que sa grande sœur souffre d’une perforation de l’utérus dû à un avortement récent 😲, thèse que Naomie confirma en ajoutant que cela n’a pas été pratiquée par un professionnel 😞. Après avoir évalué la cause des maux de Naomie celle ci était donc hors de danger ainsi en voie de guérison, seulement il lui serait très difficile d’enfanter de nouveau. Danielle et malayka qui toute deux avait passer du temps ensemble était devenue aussi étonnant que cela puisse paraître très proche 👩‍❤️‍💋‍👩. Naomie à qui la vie s’est chargé de donner une leçon, s’est remise en question et peu après à présenter ses plus plates excuses à maleyka lui faisant part de sa volonté d’oublier tout ce qui s’était passé entre deux et ensemble reprendre un nouveau départ. Franco et willy ont rapidement changer de caractère à partir du moment où Alain a pris ses responsabilités 🙂. En ce qui concerne maman Ahou quoi de plus pour être en paix que de voir ses enfants en harmonie ☺️. Après tout ces changements tous n’attendait plus que l’arrivée du bébé… Deux mois plus tard maleyka donna naissance à une magnifique petite fille, qu’elle nomma Alana car pour maleyka sa fille était porteuse de changements positifs. Alana est un prénom gaélique qui veut dire « harmonie », « justice ». D’où son choix du prénom . Trois semaines après la naissance d’Alana maman Ahou et ses filles Naomie et Danielle ainsi que leurs garçons sont retournés chez eux. Maman Brigitte mère de maleyka, rendait quotidiennement visite à sa fille et ses petits enfants. Sept mois plus tard Alain de son côté à acheter en secret un magasin à son épouse en guise de remerciement pour sa patience afin qu’elle puisse entreprendre un commerce et devenir indépendante 😌. Maleyka y commercialise à ce jour la vente de vêtements et produits cosmétiques bio… Aujourd’hui grâce à sa patience, son courage et sa détermination maleyka à crée son bonheur et le vie pleinement !!! FIN… 💞 « Quelque soit le combat que vous ménez, qu’importe sa durée sachez que fuir n’est pas une solution face aux problèmes, faites preuve de courage et de patience car ceux ci sont des armes de paix et la paix n’a point de faille » Tina strong 🌹. ABONNEZ-VOUS À MA PAGE POUR PLUS D’HISTOIRE TOUTES AUSSI BELLES LES UNES QUE LES AUTRES 😊👉👇🏽 !! Et pour toute personne voulant partager son histoire en anonyme veuillez me contacter en privé 😊. Vos avis compte pour moi veuillez me les laisser en commentaire 🥰 🙏, Merci !!! Partagez s’il vous plaît, merci d’avance 🙏🏽.

LE BONHEUR-HAPPINESS

L’amour ne se mendie pas !!! Mesdames, Vous êtes indépendantes, il y a de nos jours un nombre incalculable d’hommes responsable qui rêvent d’épouse de votre rang à leur côté, pourquoi donc perdez-vous votre temps ? Et oui ce temps si précieux, à être malheureuse au près de ceux là qui ne connaissent pas votre valeur ?? Travailler, faites-vous belle mesdames, prenez soin de vous, soin de recharger votre bonheur au quotidien, soins de perpétuer votre joie de vivre, ainsi vous attirerez dans votre vie, votre idéal, l’homme qui connaîtra réellement votre valeur. Chaque femme est un trésor et vous devez en être consciente. Comprenez également que seul un homme véritable connaît la valeur d’une femme. AUTEUR : histoire de vies 🌹.